top of page
Formulaire

Administration

>> Horaires et accueil

Secrétariat : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et sur rendez-vous les après-midi. Mercredi de 8h à 13h.

La mairie est fermée les samedis et dimanches. 

Une permanence téléphonique est assurée par les élus.

Tél. : 06 32 84 30 87 en cas d’urgence.

Service urbanisme : 

Lundi matin sur rendez-vous uniquement.

Mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et sur rendez-vous les après-midi. Mercredi de 8h à 13h.

​

>> Services municipaux

Police municipale en Mairie :

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h - 17h 15/

Permanence de l’assistante sociale : uniquement sur rendez-vous pris auprès du Centre médico-social de Marguerittes

(04 66 02 80 33)

Objets trouvés : s’adresser à la Police Municipale auprès de laquelle ces objets doivent être ramenés.

Déchetterie : du lundi au dimanche de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Seuls jours de fermeture désormais : 1er-Mai, 25 décembre et 1er janvier.

>> Démarches administratives

Vos interlocuteurs aux services administratifs

Associations et activités économiques, réservations de salles :

Brigitte HULIN : 04 30 06 53 52

associations@redessan.fr

​

Urbanisme, demande d'arrêtés et permission de voirie :

Sylvie REMLE : 04 30 06 53 57

urbanisme@redessan.fr

​

Etat civil, cimetière, élections: 

Liliana VIÑAS : 04 30 06 53 56

citoyennete@redessan.fr

​

CCAS :

ccas@redessan.fr

​

Inscriptions écoles, accueil périscolaire, inscriptions cantine, recensement militaire : Sandrine VEYSSEYRE : 04 30 06 53 58

affaires.scolaires@redessan.fr

​

Travaux - services techniques :

Loïc Gagliano : 

travaux@redessan.fr

​

Transport

Les demandes de certificat d'immatriculation doivent être faites directement sur le site www.ants.gouv.fr. Il en est de même pour les demandes relatives au permis de conduire. En savoir plus sur service-public.fr

 

Carte nationale d’identité

Nouveauté ! La durée de validité de la Carte Nationale d'Identité (C.N.I.) est portée à 15 ans depuis le 1er janvier 2014. Cette durée de validité s'applique également à toutes les C.N.I. délivrées entre le 2 janvier 2004 et 31 décembre 2013 qui sont automatiquement valables 15 ans au lieu de 10 ans (pas de démarche à faire). Par contre, toutes les cartes d'identité délivrées avant le 2 janvier 2004 sont à refaire.

>> En savoir plus sur service-public.fr

 

Le passeport biométrique

​>> En savoir plus sur service-public.fr​

​

Etat civil 

  • Copies  intégrales d'actes d'Etat Civil

  • Mariage 

  • Pacte Civil de Solidarité (PACS)

  • Reconnaissance anticipée à la naissance

  • Déclaration de naissance

  • Baptême civil

  • Décès

​>> En savoir plus sur service-public.fr​

Elections

Inscription sur les listes électorales

Conditions :

  • Etre domicilié sur la commune ou résider depuis au moins 6 mois ou être contribuable sur la commune depuis 5 ans;  

  • Avoir la nationalité française;

  • Avoir 18 ans révolus.

Pièces à fournir: 

  • Carte d'identité ou décret de naturalisation;

  • Justificatif d'adresse nominatif de moins de trois mois pour le domicile ou plus de six mois pour la résidence;

  • Carte d'électeur de la commune précédente s'il y a lieu ou nom de la dernière commune d'inscription;

  • Coordonnées téléphoniques.

Formulaire d'inscription sur les listes électorales: Cerfa n°12669*01 ou téléservice

 

Vote par procuration:

Si vous êtes absent lors des élections ou ne pouvez pas vous déplacer, votez par procuration:

  • Le formulaire Cerfa n°14952*01 doit être rempli sur ordinateur puis imprimé (sur 2 feuilles).

  • Le mandant (celui qui donne procuration) doit ensuite l'apporter au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d'instance (du domicile ou du lieu de travail) et le signer sur place.

>> Recensement militaire

Tout Français doit spontanément se faire recenser auprès de sa Mairie. C'est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics. Il faut:

  • Avoir 16 ans révolus;

  • Avoir la nationalité française;

  • Etre domicilié(e) sur la commune

​>> En savoir plus sur service-public.fr​

​

>> Inscriptions scolaires

A l'école Marcel-Pagnol

Elle se font, dans un 1er temps, en mairie. Pour cela, il convient de se présenter au service « affaires scolaires » avec les documents suivants:

  • Livret de famille;

  • Justificatif de domicile;

  • Carnet de santé de l'enfant;

  • Certificat de radiation.

A l'accueil périscolaire

La première inscription se fait en mairie. Pour cela, il convient de se présenter au service « affaires scolaires ». Une fiche de renseignements sera à compléter, en échange de quoi, l'agent vous fournira un identifiant et un code d'accès au portail Internet « Parents Services », depuis lequel vous pourrez librement gérer les inscriptions de votre enfant.

Horaires et accueil
Services municipaux
Démarches administratives
Recensement militaire
Inscriptons scolaires
bottom of page