IMG 0324

 

 POLICE MUNICIPALE

La Police Municipale de Redessan est composée de 3 Policiers Municipaux et 1 Agent de Surveillance de Voie Publique (ASVP)

Les agents assurent des patrouilles sur l’ensemble de la commune (en voiture et à vélo) ainsi que la surveillance des entrées et sorties d'écoles quatre fois par jour.

L’accueil est possible en vous présentant directement poste accessible depuis le parvis de la salle Numa Gleizes ou en prenant rendez-vous.

Téléphone : 04 30 06 53 53

Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires du service : du lundi au vendredi de 8h à 17h15 en continu.

En dehors de ces horaires, faire appel à la Gendarmerie en téléphonant au 17.

MISSIONS

Conformément à l’article L511-1 du Code de la Sécurité Intérieure, la Police Municipale veille au bon ordre, à la sécurité, à la sûreté, à la salubrité et à la tranquillité publiques.

Elle veille également, sous l’autorité du Maire, à la bonne application des arrêtés municipaux et au respect des dispositions des Code de la Route, Code de la Voirie Routière, Code de l’Urbanisme, Code de la Santé Publique.

Elle assure la gestion des objets trouvés et s’occupe des divagations d’animaux (en lien avec la SACPA).

Elle effectue des actions de préventions en milieu scolaire.

Elle gère le placement et assure la régie du marché hebdomadaire (mardi matin).

Elle effectue des actes de police administrative.

Elle assure des missions de police de proximité et effectue des surveillances spécifiques lors des manifestations festives.