cantine Redessan

Tous les enfants scolarisés aux écoles Marcel-Pagnol peuvent manger dans le nouveau restaurant scolaire "Le Resto' Carottes et petits pois". Depuis le mois de septembre 2018, ce sont trois salariées du groupe "Terre de cuisine" qui assurent la préparation et le service des repas ainsi que l'entretien de la cantine.

Une animatrice est présente dans la salle des élémentaires pour surveiller et aider les enfants pendant le repas.

Téléchargez le menu du mois de Novembre2018

Téléchargez le menu du mois de Décembre 2018

INSCRIPTIONS Accueil et Cantine 2018/2019

Comme à chaque rentrée scolaire les inscriptions à l'acceuil et à la cantine sont à renouveler pour la mise à jour des dossiers,  les préinscriptions se feront directement via le portail  https://redessan.les-parents-services.com dans l'onglet préinscriptions, une note d'information à été donné dans le cahier des enfants, ainsi que sur la page d'accueil du portail parents services.

Toutefois vous pouvez joindre le service scolaire au 04.66.20.84.91.

Actuellement nous recevons en moyenne 220 à 240 enfants qui mangent tous les jours. L’organisation mise en place est la suivante.

A 11h50, les petits de maternelle commencent les premiers à manger. Ils sont aidés par 3 ATSEM ou aides maternelles qui leur permettent de manger correctement et d’être tranquilles. De plus, grâce à l’aide des ATSEM, nous pouvons dès 12h débuter le self en faisant entrer les élèves au fur et à mesure qu'ils se présentent. Un appel est effectué par les animatrices à la sortie de classe et à l’entrée dans la cantine. Elles s’assurent que l’enfant ne ressort pas avant d’avoir mangé. Le repas s’achève pour les plus grands au plus tard à 13h15.

Self cantine

Il est important que les enfants aient un comportement respectueux envers les personnes de services mais aussi envers la nourriture. Aussi nous demandons chaque année aux parents de rappeler à leurs enfants le code de bonne conduite.

downloadTélécharger le Code de bonne conduite

Télécharger le réglement de la cantine 2018/2019

Pour pouvoir bénéficier de la cantine, il faut remplir plusieurs conditions :

• inscrire les enfants au service scolaire de la Mairie.
  • accepter le règlement intérieur

Le prix des repas est fixé à 3,70 €. Si un enfant mange à la cantine sans avoir été inscrit, le prix du repas est majoré à 5€.

cantine maternelle service

Un logiciel a été mis en place afin de gérer les plannings de fréquentation de la cantine et de l'accueil périscolaire par les élèves. Un portail d'accès pour les familles est accessible sous forme d'un serveur internet et d'un serveur vocal (téléphone). Ces deux applications permettent aux parents, moyennant des codes d'accès, d'accéder aux plannings de leur(s) enfant(s) 24h/24 et 7j/7.

cantineAfin d'accéder au  planning par l'intermédiaire d'internet,
connectez-vous sur http://redessan.les-parents-services.com
Pour accéder au portail par téléphone, vous devez composer le 04 76 54 54 38

Service d'accueil périscolaire à compter du mois de septembre 2018 :
Accueil du matin
L’accueil du matin est ouvert à partir de 7h jusqu’à l’heure d’ouverture officielle de l’école pour la rentrée des cours. Il est assuré par 4 animatrices et leur responsable. Une liste est établie chaque matin suivant la présence des enfants.

Accueil du soir
L’accueil du soir s’effectue de 16h30 à 18h45. Il propose des ateliers organisés par les animateurs et animatrices municipales selon un planning que vous pouvez consulter sur le site.

Surveillance de 12h à 13h45 pendant la cantine.

Ce service est assuré par les 9 animateurs ou ATSEM et leur responsable, il est gratuit.

Toutes les animatrices sont titulaires du BAFA ou CAP Petite Enfance. Pour bénéficier de l’accueil périscolaire du matin et/ou du soir, les parents doivent se présenter en mairie pour créer leur fiche sur le logiciel "Parents Services". La présence de leur enfant pourra être modifiée jusqu'à 15H00 en décochant l'heure sur le logiciel soit par boîte vocale soit par internet.

Le tarif de l'accueil est de 0.85 € le matin,  et de 0,85€ de 16 h30 à 18h45. Vous pouvez joindre les animatrices au 06.74.87.84.98 et laisser un message sur le répondeur.

Trombi 2018 19 web2

downloadTélécharger le règlement de l'accueil périscolaire 2018/2019